Cette manifestation a été l'occasion d'illustrer les différentes activités et manifestations de l'AL.
- Citons le concours des boites aux lettres, sur lequel nous reviendrons en détail pour présenter les photos des candidats, et révéler le résultat du vote organisé à cette occasion. Bravo aux participants dont l'imagination et le talent ont pu être remarqués (enfin ... pas pour tous, et notamment votre rédacteur ...). De véritables chefs d'euvre ont ainsi trouvé leur place sur le bord des rues de notre village. Tiens, il faudrait demander l'avis du facteur !
- La table du stand supportait un extrait de la bibliothèque communale, dont la gestion est confiée à l'AL. La sélection tournait évidemment autour du Brésil, thème des Costiciades, et du rugby, en référence à la coupe du monde. On notera particulièrement une BD sur les équipes à 15, et les anecdotes caricaturales dont un match peut regorger. Rappelons que la gestion ne signifie pas uniquement ranger les livres. Il s'agit également de la tenue des permanences pour permettre l'ouverture de la bibliothèque avec des horaires réguliers, en s'appuyant sur une équipe de bénévoles. Qu'ils recoivent toute notre gratitude.
- Une affiche rappelait la rentrée de la gymnastique volontaire. Véronique nous en dira plus sans doute très bientôt.
- Et plusieurs séries de photos illustraient les évènements organisés par l'AL. Citons la kermesse, avec sa préparation de tartes à l'échelle de grande distribution, mais toutes confectionnées à la main, à base d'ingrédient de base (c'est à dire que la pâte est fabriqué à partir à base de farine et d'oeufs, que la crème est fabriqué avec du lait venant des vaches de Coutiches ...). Citons également les spectacles pour les enfants, avant Noël; La soirée Karaoké, vers la fin de l'hiver; le spectacle patoisant, en novembre; la manifestation Lire en fête ...
Encore bravo et merci pour toutes les bonnes volontés qui contribuent à l'existence de tout ce qui a pu être exposé !
Et n'oubliez pas : Assemblée générale le 18 septembre prochain !!! 20h à la salle des fêtes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire