vendredi 12 septembre 2008

ECOLE : Opération Route Nationale


Voila bien longtemps que je n'étais pas passé par là ! Même pas parlé de la kermesse. Va falloir y revenir, parce que les bénévole ont été plutôt performants.
Pour ajourd'hui, ce sera quelques photos de l'opération de l'APE sur la route nationale, ce vendredi matin : présence avec une banderole, et distribution de tracts. Opération perturbante, certes. Les centaines de conducteurs réduits à rouler au pas dés la sortie de l'autoroute, où dés le début de la traversée de Flines ne me contrediront pas.
Ceci étant, il faut souligner que l'alerte sur les effectifs avait été levées depuis plusieurs mois, et qu'un dialogue s'était instauré avec l'éducation nationale. Des conditions avait été échangées, portant notamment sur un seuil d'effectif provoquant la création de poste; ainsi que sur l'existence du local destiné à héberger cette éventuelle classe.
L'effectif a été suivi au jour le jour par le directeur de l'école, et communiqué à l'inspection académique. La mairie a fait monter 3 classes en structure modulaire, à titre temporaire, dans l'attente de la concrêtisation du projet de nouvelle école.
Bref, des réponses ont été apportées, et l'inspection académique n'a même pas jugé nécessaire de faire venir un inspecteur pour compter les effectifs à la rentrée. Le sort de la création de poste était jeté avant même la rentrée. Evidemment, ça fait plutôt mauvais effet sur les acteurs du sujet. D'où facherie et perturbation.
Prochain jalon majeur : entretien à l'inspection académique le jeudi 18 sept. D'ici là, les actions continuent.

De l'album des photos de l'operation

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et oui c ça la France, si on ne se fait pas entendre on n'a rien
M le maire prenez les choses en mains ! ce pour quoi vous avez été élu : le bien-être de vos administrés, de nos enfants !!!!